mardi 5 décembre 2006

Pour Stephen Hawking, l'homme doit coloniser d'autres planètes

05 12 2006

HawkingL'homme doit partir coloniser d'autres planètes sur d'autres systèmes solaires, faute de quoi il est menacé d'extinction, déclare l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, auteur du traité "Une brève histoire du temps".

Faisant allusion aux théories sur la vitesse de la lumière, Hawking a déclaré à la BBC-radio que les progrès théoriques pourraient révolutionner les voyages et permettre des déplacements bien plus rapides dans l'espace, ce qui favorisera l'établissement de telles colonies.

Lire la suite …

Un poisson préhistorique à mâchoire de tyrannosaure

05 12 2006

PoissonUn poisson qui régnait sur les océans il y a 400 millions d'années était capable de déchiqueter ses victimes avec la force d'un tyrannosaure, ont découvert des scientifiques américains, après avoir reconstitué la musculature de la mâchoire de ce redoutable prédateur. Dunkleosteus terrelli, un poisson de la taille d'un petit autobus, mesurait jusqu'à 11 mètres de long et pouvait peser jusqu'à 4 tonnes, selon cette étude, publiée dans les Biology Letters de la Société royale britannique.

Lire la suite …