samedi 23 décembre 2006

Un nourrisson passé aux rayons X à l'aéroport de Los Angeles

23 12 2006

Un bébé d'un mois placé par sa grand-mère sur le tapis de contrôle des bagages en cabine a été exposé aux rayons X à l'aéroport international de Los Angeles (Californie, ouest), rapporte mercredi le Los Angeles Times. Le nourrisson a été posé par sa grand-mère âgée de 56 ans dans la corbeille en plastique censée recueillir les bagages à main des passagers.

Lire la suite …

mardi 5 décembre 2006

Un politicien québécois vedette d'un "Brokeback Mountain" osé avec Bush

05 12 2006

PoliticienLe leader indépendantiste québécois André Boisclair se retrouve dans l'embarras pour avoir participé à un sketch humoristique inspiré du film "Brokeback Mountain" dans lequel il refuse de se joindre à George W. Bush et Stephen Harper batifolant sous une tente. Dans un pastiche de la célèbre histoire d'amour entre deux cowboys, le chef du Parti québécois, André Boisclair, qui ne cache pas son homosexualité, glisse sa tête dans une tente où le président américain et le Premier ministre canadien s'adonnent à des jeux ambigus pour leur dire que le Québec "n'embarquera pas là-dedans".

Lire la suite …

Une orque mord son entraîneur en plein spectacle en Californie

05 12 2006

OrqueUne orque, pensionnaire de SeaWorld, le célèbre parc aquatique de San Diego (Californie), a légèrement mordu son entraîneur en plein spectacle. L'incident s'est produit mercredi avec l'orque Kasatka - l'un des sept cétacés du parc Seaworld de San Diego - lorsque l'animal a attaqué Ken Peters, 39 ans, qui souffre d'une fracture au pied, a indiqué jeudi la porte-parole de SeaWorld, Darla Davis, en précisant que l'entraîneur était toujours hospitalisé.

Lire la suite …

Le dollar américain doit changer de forme pour être reconnu par les aveugles

05 12 2006

DollarLa justice américaine a imposé au gouvernement américain de revoir la taille et la texture de ses billets de banque, dont l'uniformité est jugée discriminatoire pour les aveugles. Un tribunal fédéral a donné dix jours à l'administration pour trouver une solution permettant aux plus de trois millions d'Américains mal voyants de faire la différence entre les dénominations de leur monnaie papier.

"Pour savoir si le billet qu'il a dans la main vaut cinq ou cinquante dollars, un aveugle doit demander l'aide d'un tiers ou utiliser une machine capable d'identifier la dénomination et la prononcer à voix haute", a expliqué le juge de première instance, James Robertson, dans une décision rendue mardi.

Lire la suite …

lundi 4 décembre 2006

Les dollars américains jugés discriminatoires pour les aveugles

04 12 2006

DollarsUn tribunal fédéral a imposé au gouvernement américain de revoir la taille et la texture de ses billets de banque, dont l'uniformité est jugée discriminatoire pour les aveugles, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. "Sur les 180 pays dans le monde qui émettent de la monnaie papier, seuls les Etats-Unis impriment des billets identiques en taille et en couleur, quelle que soit leur dénomination", a fait valoir le juge de première instance James Robertson, dans une décision rendue mardi.

Lire la suite …