mardi 26 décembre 2006

Gare aux barbes de pères Noël qui prennent feu

26 12 2006

Le père Noël court parfois le risque de partir en fumée, pas à cause de la cheminée mais de fausses barbes inflammables. L'Institut national suédois de tests et de recherche a testé six modèles de barbe en vente dans le pays et deux ont échoué à l'épreuve du feu. "Nous avons accroché les barbes sur un portant dans un laboratoire. Nous avons placé une petite flamme en dessous, pendant deux secondes, pour simuler une situation où le père Noël s'approche trop près d'une bougie ou d'une allumette", a expliqué l'expert en incendies Per Thureson, cité dans un communiqué. Deux modèles se sont enflammés au lieu de s'éteindre immédiatement.

Lire la suite …

lundi 25 décembre 2006

Phobie du chiffre 13 : Brussels Airlines ajoute une 14e pastille à son logo

25 12 2006

La compagnie aérienne Brussels Airlines, nouvelle bannière sous laquelle voleront à partir de mars les avions SN Brussels Airlines et Virgin Express, a modifié son logo, un "B" rouge formé de 14 pastilles au lieu de 13 auparavant, afin de rassurer certains passagers superstitieux. Plusieurs passagers, notamment italiens et américains, ont ainsi fait remarquer à la compagnie que le logo qu'elle comptait faire figurer sur la queue de ses avions comportait 13 points, un chiffre qu'ils trouvaient de bien mauvaise augure.

Lire la suite …

La gérante d'une bijouterie rattrape les braqueurs et récupère le butin

25 12 2006

La gérante d'une bijouterie de Palaiseau (Essonne) a réussi mercredi à récupérer l'argent et les bijoux que deux braqueurs venaient de voler dans son magasin, a-t-on appris de source policière. Vers 11H30, deux individus cagoulés et gantés, dont l'un portait une arme de poing, se présentent dans la bijouterie. Ils se font remettre le contenu du coffre et de la caisse, ainsi que des bijoux, avant de prendre la fuite à pied.

Lire la suite …

dimanche 24 décembre 2006

Egypte : le chien renifleur fait ses besoins dans l'avion, départ retardé

24 12 2006

Le départ d'un avion d'EgyptAir pour New York a été retardé de 65 minutes vendredi, le chien-renifleur chargé de sécuriser l'appareil ayant fait ses besoins à bord coûtant ainsi 10.000 dollars à la compagnie. Les 179 passagers du vol 985 de la compagnie nationale EgyptAir pour New York attendaient dans leur siège la dernière inspection de sécurité, lorsque le chien-renifleur chargé de détecter d'éventuels explosifs ou matériel dangereux a fait ses besoins dans la cabine des passagers, selon une souce à l'aéroport.

Lire la suite …

mercredi 20 décembre 2006

Italie : les produits de terres confisquées à la mafia s'arrachent avant Noël

20 12 2006

Tout le vin blanc a été vendu et il ne reste plus que quelques bouteilles d'huile d'olive: les produits nés des terres confisquées à la mafia se vendent comme des petits pains à la veille de Noël dans une nouvelle boutique qui vient d'ouvrir à Rome. "Les saveurs de la légalité" peuvent désormais s'acheter en plein coeur de la capitale dans un petit local mis gratuitement à la disposition de l'association antimafia "Libera" par la Province de Rome.

Lire la suite …