mercredi 6 décembre 2006

Un conseiller ANPE propose à une chômeuse de s'auto-radier des listes des demandeurs d'emploi

06 12 2006

Une chômeuse inscrite à l'ANPE et bénéficiaire du RMI s'est vu proposer par un conseiller de son agence parisienne d'être "désinscrite" des listes des demandeurs d'emploi, en ne répondant pas à une convocation avec pour conséquence une radiation.

Lire la suite …

Quand des abribus sentent les cookies

06 12 2006

Espérant inciter à la consommation de lait, une agence a installé dans cinq abribus de San Francisco des publicités dégageant une odeur de cookies tout juste sortis du four.

Des bandes adhésives parfumées sont placées à l'intérieur des abribus, y compris sous les bancs.

Cette initiative a été imaginée par l'agence de publicité Goodby, Silverstein & Partners pour le compte du California Milk Processor Board.

Si les sociétés de parfums ont depuis longtemps recours au marketing olfactif dans les magazines, Jeff Goodby, président de l'agence de publicité, a déclaré qu'il s'agissait à sa connaissance de la première utilisation de cette technique en plein air.

Un hectare de vigne dans un cimetière californien

06 12 2006

VigneUne vigne de 1,2 hectare a été plantée dans un cimetière d'un diocèse catholique californien, pour embellir la vue et pour les services religieux.

"L'objectif était d'utiliser la vigne pour le paysage, le vin n'étant qu'un bénéfice", a déclaré Robert Seelig, directeur des services funéraires du diocèse d'Oakland, qui entretient les pieds de vigne plantés dans le cimetière de Hayward, près de San Francisco.

Lire la suite …

Le restaurant "Polonium", à Sheffield, affiche complet

06 12 2006

PoloniumUn restaurant dénommé "Polonium", situé à Sheffield, dans le centre de l'Angleterre, a vu ses réservations augmenter de manière significative à la suite de l'empoisonnement au polonium-210 de l'ex-agent secret russe Alexandre Litvinenko. Le propriétaire du restaurant, Boguslaw Sidorowicz, originaire de Pologne, a déclaré au quotidien britannique The Sun avoir nommé son restaurant d'après le nom d'un groupe de musique dont il faisait partie il y a une trentaine d'années.

Lire la suite …

Un aveugle turc condamné à un cours de lecture et d'écriture

06 12 2006

AveugleLa justice turque a condamné un retraité aveugle âgé de 73 ans à suivre un cours d'écriture et de lecture de près d'un mois pour ne pas avoir voté à temps lors d'une élection à la coopérative de son village.

Selon le fils du septuagénaire, Ismaïl Canseven a été condamné à cette peine par un juge de la province de Kuthahya, dans le nord-ouest de la Turquie, pour ne pas s'être présenté lors de l'élection du conseil d'administration de la coopérative organisée en mai.

Lire la suite …

mardi 5 décembre 2006

Trois cents moutons sur le parvis de La Défense

05 12 2006

DéfenseTrois cents moutons, menés par leur berger et ses chiens et accompagnés d'échassiers, ont traversé le parvis de La Défense (Hauts-de-Seine) jeudi lors de l'inauguration du marché de Noël du quartier d'affaires. Les moutons ont franchi le parvis au son des cornemuses avant d'être regroupés dans un enclos au pied de la Grande Arche de La Défense.

Lire la suite …

A Brest, le voleur volé par le témoin du vol

05 12 2006

CommissariatLe témoin d'un braquage qui avait poursuivi un malfaiteur à Brest a été mis en examen car il était rentré chez lui avec le tiers du butin, soit 6.000 euros, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Deux hommes se présentent lundi dans une agence du Trésor Public de Brest. L'un d'eux, encagoulé et armé, menace un agent et s'enfuit avec environ 19.000 euros. Aussitôt, deux employés et un client témoin du vol poursuivent le malfaiteur. Le client est le premier à le rattraper, vite rejoint par les employés. Lorsque les agents du Trésor public récupérent le butin, ils s'aperçoivent qu'environ 6.000 euros ont disparu. Au cours de son audition, le braqueur affirme aux policiers avoir remis une partie du butin au témoin en échange de sa fuite. Ces 6.000 euros ont été retrouvés mardi par les enquêteurs au cours d'une perquisition au domicile du client.

Lire la suite …

Petit poucet et cambrioleur, il sème son butin jusqu'à chez lui

05 12 2006

CambrioleurUn cambrioleur peu précautionneux, auteur de plusieurs effractions et tentatives d'effractions à Bayon (Meurthe-et-Moselle), a semé une partie de son butin sur la route de son domicile, où il a été rapidement arrêté. L'Arsène Lupin d'opérette, un chômeur de 26 ans agissant en compagnie d'un de ses amis, un sans domicile fixe du même âge, s'était emparé dimanche à l'aube du fond de caisse d'un salon de coiffure, évalué à 150 euros, "constitué en grande partie de pièces de un ou deux euros", selon la gendarmerie. Dérangé durant son forfait, il s'enfuyait trop rapidement à son domicile, à proximité des lieux, et perdait une demi-douzaine de pièces de monnaie en chemin.

Lire la suite …

lundi 4 décembre 2006

Un commerçant niçois agressé et jeté dans un ossuaire au milieu de 2.000 cadavres

04 12 2006

CommerçantUn commerçant niçois a été retrouvé vivant mercredi dans l'ossuaire du cimetière de l'est à Nice où il avait passé la nuit au milieu de 2.000 cadavres après avoir été agressé. C'est un fossoyeur qui a donné l'alerte après avoir entendu des appels au secours, a expliqué André Chauvet, adjoint au maire de Nice en charge des cimetières.

Les sapeurs-pompiers ont mis plus d'une heure pour sortir le malheureux qui avait passé la nuit au milieu de 2.000 cadavres entassés dans cette fosse mesurant huit mètres de diamètre et 11 mètres de profondeur, a ajouté l'élu. Après lui avoir jeté une couverture de survie, l'un des sauveteurs a réussi à descendre auprès de lui pour lui permettre de s'harnacher à des sangles à l'aide desquelles il a été remonté en surface.

Lire la suite …

Le prince Charles lance un livre de recettes royales... et bio

04 12 2006

CharlesLe prince Charles n'est pas près de renoncer à sa croisade culinaire combinant promotion de l'alimentation bio et défense du terroir.

L'héritier du trône d'Angleterre a décidé de porter à la connaissance du public des recettes "royales" dans un livre mettant l'accent sur des plats délaissés de la tradition culinaire nationale.

On y trouve une mine d'informations sur la gourmandise de ses ancêtres - notamment l'inclination de feu la reine mère pour un cake aux noix et dattes et leur goût pour le mouton, que Charles veut rendre plus populaire.

Lire la suite …

Les taxis londoniens recèlent des trésors

04 12 2006

TaxisUne fiancée ivre laissée en guise de pourboire, une mitraillette, un télescope antique, un sac de diamants d'une valeur de 150.000 euros: les clients des taxis Londoniens abandonnent derrière eux des trésors, selon une étude reprise mardi par le Times. Les taxis londoniens regorgent plus que tout autre de trouvailles les plus originales, selon cette étude menée par la société de sécurité informatique Pointsec, dont le siège européen est basé à Stockholm. L'étude a porté sur 2.000 taxis venant de 11 villes dans le monde.

Lire la suite …

4.500 paires de mitaines pour les invités du sommet de l'Otan à Riga

04 12 2006

MitainesLes invités du sommet de l'Otan à Riga se voient offrir 4.500 paires de mitaines tricotées spécialement pour l'occasion afin de mettre en lumière l'un des "trésors" artisanaux de ce pays balte. Pour éviter tout malentendu, les mitaines sont toutefois dépourvues de leur swastika traditionnelle, un motif géométrique répandu dans de nombreuses cultures, mais qui est maintenant associé aux nazis allemands. Les Lettons l'appellent croix du tonnerre ou croix de feu.

Lire la suite …

Suisse: l'heure d'hiver favorise les cambrioleurs du soir

04 12 2006

GeneveLe passage à l'heure d'hiver qui a pour conséquence l'absence des habitants de leurs domiciles à la nuit tombée est mis à profit par les cambrioleurs, s'inquiète la police du canton de Vaud. "On observe rituellement, année après année, une augmentation du simple au double de la moyenne du nombre des cambriolages entre la période en heure d'été et celle en heure d'hiver", a déclaré Jean-Pierre Crettenand, chargé de prévention de la police cantonale.

Lire la suite …

En Allemagne la météo clémente empêche les animaux d'hiberner

04 12 2006

MeteoLes oiseaux migrateurs ne partent pas vers le sud et les grenouilles ne se mettent pas en hibernation en raison des températures particulièrement douces pour un mois de novembre en Allemagne, ont indiqué des experts. Les oiseaux migrateurs comme les grues n'ont "aucune envie" de partir vers les régions plus chaudes du sud car ils trouvent encore de la nourriture dans les champs de maïs, a expliqué Peter Schütz de l'Office de Rhénanie-du-nord/Westphalie pour l'Ecologie. "C'est pourquoi ils ne partiront qu'en janvier ou même pas du tout", a-t-il ajouté.

Lire la suite …

Découverte d'une plantation de cannabis dans un grenier après un incendie

04 12 2006

EssoneDes gendarmes de l'Essonne, intervenus dimanche matin en même temps que les pompiers pour l'incendie d'un pavillon de Boigneville, ont découvert dans le grenier épargné par les flammes 188 pots contenant des plants de cannabis, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie. Un jeune couple d'une vingtaine d'années a été placé en garde-à-vue.

Lire la suite …