mardi 5 décembre 2006

Trois cents moutons sur le parvis de La Défense

05 12 2006

DéfenseTrois cents moutons, menés par leur berger et ses chiens et accompagnés d'échassiers, ont traversé le parvis de La Défense (Hauts-de-Seine) jeudi lors de l'inauguration du marché de Noël du quartier d'affaires. Les moutons ont franchi le parvis au son des cornemuses avant d'être regroupés dans un enclos au pied de la Grande Arche de La Défense.

Lire la suite …

A Brest, le voleur volé par le témoin du vol

05 12 2006

CommissariatLe témoin d'un braquage qui avait poursuivi un malfaiteur à Brest a été mis en examen car il était rentré chez lui avec le tiers du butin, soit 6.000 euros, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Deux hommes se présentent lundi dans une agence du Trésor Public de Brest. L'un d'eux, encagoulé et armé, menace un agent et s'enfuit avec environ 19.000 euros. Aussitôt, deux employés et un client témoin du vol poursuivent le malfaiteur. Le client est le premier à le rattraper, vite rejoint par les employés. Lorsque les agents du Trésor public récupérent le butin, ils s'aperçoivent qu'environ 6.000 euros ont disparu. Au cours de son audition, le braqueur affirme aux policiers avoir remis une partie du butin au témoin en échange de sa fuite. Ces 6.000 euros ont été retrouvés mardi par les enquêteurs au cours d'une perquisition au domicile du client.

Lire la suite …

Petit poucet et cambrioleur, il sème son butin jusqu'à chez lui

05 12 2006

CambrioleurUn cambrioleur peu précautionneux, auteur de plusieurs effractions et tentatives d'effractions à Bayon (Meurthe-et-Moselle), a semé une partie de son butin sur la route de son domicile, où il a été rapidement arrêté. L'Arsène Lupin d'opérette, un chômeur de 26 ans agissant en compagnie d'un de ses amis, un sans domicile fixe du même âge, s'était emparé dimanche à l'aube du fond de caisse d'un salon de coiffure, évalué à 150 euros, "constitué en grande partie de pièces de un ou deux euros", selon la gendarmerie. Dérangé durant son forfait, il s'enfuyait trop rapidement à son domicile, à proximité des lieux, et perdait une demi-douzaine de pièces de monnaie en chemin.

Lire la suite …