mer 20 dec 2006

Villepin se verrait bien en garde d'enfant l'année prochaine

20 12 2006

Dominique de Villepin a proposé ses services comme garde d'enfant pour l'année prochaine, en observant qu'il serait "assez peu occupé dans un an", mardi lors de la visite d'une crèche d'entreprise à Rungis. Interpellé par une future maman, qui lui a lancé, en exposant ses difficultés pour faire garder ses enfants: "Dans un an, je fais comment, je vous l'amène?", le Premier ministre lui a répondu en plaisantant: "Moi, je serai assez peu occupé dans un an, donc, croyez-moi, c'est très volontiers".

"Je serai même ravi de revenir aux Petits chaperons rouges" (le nom de la crèche qu'il venait de visiter, ndlr), a-t-il ajouté.

Interrogé un peu plus tard par la presse sur cet échange et son avenir, M. de Villepin a indiqué que "rien n'est jamais sûr". "Personne ne peut prédire l'avenir. Mais en tout état de cause, ce que j'ai vu aujourd'hui, ces femmes, ces mères, ces enfants, oui, cela donne envie de prendre du temps pour s'occuper des vraies choses et de la vraie vie", a-t-il dit.

Le 15 novembre, en déplacement à Lille, Dominique de Villepin avait déjà plaisanté sur son avenir en affirmant dans une boutade qu'il se verrait bien donner "un cours de relations internationales" aux étudiants avec lesquels il était venu débattre.