jeu 7 dec 2006

L'Angleterre transforme un but malheureux en cadeau de Noël à la Croatie

07 12 2006

Foot

Un but malheureux encaissé par le gardien anglais Paul Robinson lors d'un match de football disputé en octobre contre la Croatie lors des qualifications à l'Euro-2008, a été transformé par l'ambassade britannique à Zagreb en "cadeau de Noël" à ce pays. L'ambassade britannique a décidé d'illustrer son invitation à une réception informelle de Noël de quatre photos montrant les séquences ayant précédé le but et la maladresse du gardien anglais.

"Nous avons décidé d'évoquer ce cadeau prématuré de Paul Robinson à la Croatie car nous trouvons qu'il s'agit d'un moment-clé dans des relations entre les deux Etats en 2006", a déclaré l'ambassadeur britannique à Zagreb, John Ramsden, au quotidien croate Vecernji List.

Lors de cette rencontre, l'Angleterre s'était effondrée face à la Croatie (0-2), son gardien encaissant sur une passe en retrait de Gary Neville et un faux-rebond un but qui désormais fait son entrée dans les annales du football et qui complique la tâche des Anglais dans les qualifications (GrE) à l'Euro-2008. La Croatie et l'Angleterre font partie du groupe E en compagnie d'Andorre, de l'Estonie, d'Israël, de la Macédoine et de la Russie.