mercredi 6 décembre 2006

Lapsus d'Ehoud Olmert sur Ségolène Royal

06 12 2006

Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a fait un lapsus lundi lors d'une rencontre avec des lycéens, présentant Ségolène Royal comme "quelqu'un qui devrait être présidente de la France".

Lire la suite …

Norvège : 30 jours de prison pour l'entarteur d'une ministre

06 12 2006

Un étudiant norvégien de 24 ans a été condamné lundi à 30 jours de prison pour avoir lancé une tarte à la crème sur la ministre des Finances le jour de sa prise de fonctions en octobre 2005.

John Waagaard avait atteint Kristin Halvorsen mais celle-ci avait tourné la tête et la pâtisserie s'était écrasée sur l'arrière de sa tête. L'étudiant a déclaré au tribunal d'Oslo qu'il voulait protester contre la nomination à un poste aussi important d'un membre du petit Parti socialiste de gauche. AP

Japon : deux vice-ministres de la Santé se contraignent à un régime public

06 12 2006

JaponDeux vice-ministres nippons de la Santé ont décidé de se contraindre à partir de lundi à un régime public dont les progrès pourront être suivis sur un blog, photos de leurs ventres à l'appui, dans le cadre d'une campagne contre le surpoids. Les deux hauts responsables n'ont pas hésité à exposer leurs bedaines nues pendant que deux diététiciennes mesuraient leur tour de taille, pour deux photos publiées sur ce blog officiel du ministère de la Santé.

Lire la suite …

Un enfant porte des maillots de football américain depuis plus d'un an

06 12 2006

FootUn jeune garçon du Colorado, fou de football américain, a décidé de ne porter que des maillots de son sport favori depuis plus d'un an pour figurer dans le livre des records. Depuis le 25 septembre 2005, ce garçon de 9 ans enfile jour après jour l'un des 22 maillots des équipes de la NFL, le Championnat américain, qu'il possède dans sa garde-robe.

Lire la suite …

Un aveugle turc condamné à un cours de lecture et d'écriture

06 12 2006

AveugleLa justice turque a condamné un retraité aveugle âgé de 73 ans à suivre un cours d'écriture et de lecture de près d'un mois pour ne pas avoir voté à temps lors d'une élection à la coopérative de son village.

Selon le fils du septuagénaire, Ismaïl Canseven a été condamné à cette peine par un juge de la province de Kuthahya, dans le nord-ouest de la Turquie, pour ne pas s'être présenté lors de l'élection du conseil d'administration de la coopérative organisée en mai.

Lire la suite …