mer 6 dec 2006

La robe d'Audrey Hepburn part aux enchères pour 800.000 dollars

06 12 2006

EnchèresUn acheteur anonyme a emporté mardi la somptueuse robe noire fendue portée par Audrey Hepburn dans le cultissime film "Petit-Déjeuner chez Tiffany" mise aux enchères par Christie's à Londres contre la somme de 800.000 dollars, soit sept fois son estimation de départ.

Si l'on ajoute la prime empochée par la maison de ventes, la célébrissime robe longue sans manche dessinée par Givenchy aura coûté l'équivalent de 920.000 dollars.

Un tonnerre d'applaudissements a salué la fin de la vente, réalisée au profit de l'ONG humanitaire City of Joy Aid, qui vient en aide aux enfants défavorisés en Inde. "J'ai les larmes aux yeux", a réagi l'écrivain français Dominique Lapierre, qui dirige cette ONG.

Christie s'est contenté de préciser que l'acheteur était européen.

Le prix atteint est le plus élevé dans le monde pour une robe portée dans un film mais on est loin de la somme de 1,27 million de dollars payée pour la robe de soirée en soie blanche portée par Marilyn Monroe en 1962 pour John F. Kennedy et dans laquelle elle avait entonné devant un Madison Square Garden médusé un "Happy Birthday, Mr President" de légende.