mer 6 dec 2006

Un enfant porte des maillots de football américain depuis plus d'un an

06 12 2006

FootUn jeune garçon du Colorado, fou de football américain, a décidé de ne porter que des maillots de son sport favori depuis plus d'un an pour figurer dans le livre des records. Depuis le 25 septembre 2005, ce garçon de 9 ans enfile jour après jour l'un des 22 maillots des équipes de la NFL, le Championnat américain, qu'il possède dans sa garde-robe.

Et après 422 jours (ndlr: au 2 décembre), Christian Brady n'a pas l'intention de s'arrêter là puisqu'il compte bien continuer son petit jeu jusqu'à ses 16 ans.

"J'ai commencé à porter des maillots pendant une semaine à l'école et comme mes copains ont remarqué, j'ai continué", explique Christian, surnommé le "Roi des maillots".

"C'est vraiment génial d'avoir un copain qui essaye de battre un record du monde", s'enthousiasme même son copain, Nicolas Godichey.

Noël, fêtes de famille, pas question de quitter son uniforme. Tout juste concède-t-il pour ces occasions de glisser un pull par dessus.

"Christian met beaucoup de détermination dans tout ce qu'il fait. Cela ne me surprend donc pas du tout et je suis même très fier de lui", explique son père, Ed.

Ce dernier, amateur de fléchettes, regrette simplement que son sport favori n'ait pas de tenue officielle pour concurrencer son fils.