mar 5 dec 2006

Rugby: le Stade Français accueille les Anglais de Sale avec du French Cancan

05 12 2006

RugbyLe Stade Français, jamais avare d'idées pour animer ses avant-matches, a décidé d'accueillir le club anglais de Sale au son du French Cancan, le dimanche 10 décembre au Parc des Princes lors de la 3e journée de la Coupe d'Europe de rugby (Gr.3), a annoncé mercredi son président Max Guazzini. "J'ai voulu apporter une note de fantaisie au Parc des Princes", a déclaré le président du club parisien, avant de s'éclipser dans une salle voisine pour revenir, sourire aux lèvres, avec à ses bras deux danseuses du Moulin Rouge, en tenue de scène.

"Nous avons construit une nouvelle scène de 10 mètres sur 10 mètres, spécialement pour l'occasion", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à la Mairie de Paris.

Outre ces danseuses, mises à disposition gracieusement par le cabaret parisien, et les traditionnelles "pom-pom girls" du Stade Français, vêtues aux couleurs de Noël, M. Guazzini a promis "quelques surprises" supplémentaires.

Il espère ainsi vendre les places encore vacantes. "Au niveau remplissage, mardi soir, nous étions à 80% des 45.000 places mises en vente", a-t-il précisé.

Le club parisien n'a plus joué au Parc des Princes depuis sa victoire en demi-finale de Coupe d'Europe contre Biarritz (20-17) le 23 avril 2005. L'ancienne direction du Paris Saint-Germain, habituel locataire des lieux, avait ensuite mis son veto et le Stade Français s'était exilé au Stade de France pour disputer ses chocs de Top 14 contre Toulouse et Biarritz.