lun 4 dec 2006

Les taxis londoniens recèlent des trésors

04 12 2006

TaxisUne fiancée ivre laissée en guise de pourboire, une mitraillette, un télescope antique, un sac de diamants d'une valeur de 150.000 euros: les clients des taxis Londoniens abandonnent derrière eux des trésors, selon une étude reprise mardi par le Times. Les taxis londoniens regorgent plus que tout autre de trouvailles les plus originales, selon cette étude menée par la société de sécurité informatique Pointsec, dont le siège européen est basé à Stockholm. L'étude a porté sur 2.000 taxis venant de 11 villes dans le monde.

Elle visait originellement à déterminer la quantité de matériel de nature commerciale oubliée dans les taxis. Selon cette étude, 54.872 téléphones mobiles et 3.179 ordinateurs portables ont été oubliés ces six derniers mois dans les "cabs" londoniens.

"On trouve de tout dans nos taxis", a expliqué Bob Oddy, secrétaire général de l'Organisation des chauffeurs de taxis brevetés de Londres. "Le plus souvent des téléphones portables. Ou alors, les gens montent chargés de paquets et en laissent la moitié."

Les chauffeurs Londoniens apparaissent également d'une honnêteté sans faille. 96% des téléphones et 97% des ordinateurs ont étés remis à leurs propriétaires selon cette même enquête.

"Londres est une ville unique en matière de taxis", ajoute M. Oddy. "Ici, chauffeur de taxi est une profession à part entière. C'est un métier qu'on exerce pour toute une vie, les chauffeurs londoniens sont donc des gens honnêtes et dévoués à leur clientèle."